En cabinet sur Lyon 7
En entreprises et à domicile
Prendre RDV en ligne
Cliquez ici
Compte client
Boutique en ligne

Ce métier est-il reconnu?

Non, malheureusement. Je n'ai pas de diplôme, seulement des attestations de formations. Mes massages ne sont pas thérapeutiques.
Ils sont fait pour accompagner vers un mieux être EN PLUS des protocoles médicaux mis en place.

Combien faut-il de séances ?

Chaque cas est différent.
Cela dépend de ce que vous souhaitez travailler, de l'accompagnement mis en place à côté mais aussi de l'ancienneté du problème. Dans tous les cas, avec moi vous n'êtes forcé à rien, nous allons à votre rythme, selon vos envies et vos possibilités.

Y-a-t-il des contre indications ?

Pour la réflexologie, la seule contre indication sont les cas de phlébites. Ils faut au moins 2 ans depuis la crise et être certain de ne présenter aucun risque pour pouvoir en recevoir.
Pour le massage du ventre, les grossesses et cancers digestifs ne sont pas compatibles.
Pour le dos, les opérations très récentes des vertèbres.

Est-ce remboursé ?

La sécurité sociale ne prend pas en charge ce type de services. Par contre, de plus en plus de mutuelles proposent des offres contenant massage ou réflexologie. Il peut-être intéressant de vous rapprocher de la vôtre.

Faites-vous des diagnostics ?

NON! Les diagnostics médicaux sont réservés aux seuls médecins. Tout praticien non diplômé de médecine et qui prétend vous diagnostiquer quoi que ce soit doit être dénoncé. Ce sont des pratiques dangereuses. C'est pour cela qu'avant votre visite, aller voir votre médecin pour obtenir un diagnostic est nécessaire.

Et si ça ne fonctionne pas ?

On ne peut juger des résultats sur une seule séance. Néanmoins, si au bout de maximum 3 séances, aucun résultat ne se fait sentir, nous ne continuerons pas le travail. Si vous le désirez, je vous réorienterai vers un autre praticien de confiance pour continuer avec lui. Mon but est que vous puissiez avance, avec ou sans moi.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas