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que faire contre le stress

Qu’est ce que l’anxiété ?

Qu'est ce que l'anxiété et comment la gérer au quotidien ?

Stress, anxiété, troubles anxieux, difficile de s'y retrouver et comprendre clairement de quoi nous souffrons.

Pourtant tous ces problèmes impactent fortement nos vies, voyons un peu comment :

Qu’est-ce que l’anxiété ?
Émotion normale qui arrive avec le package émotionnel de tout être humain.
Mécanisme de défense et de prévoyance qui à la base servait à nous garder préparé au mieux à la survie.
Contrairement au stress, elle n’a pas besoin d’un stimuli pour arriver.
Le stress arrive pour répondre à une situation « d’agression ». L’anxiété, est un phénomène mental qui survient à l’anticipation d’une situation.
Ex: les phobies sont une forme d’anxiété. Un émétophobe est, anxieux rien qu’à l’idée de vomir. Pas besoin d’y être confronté pour que la peur se déclenche, il ANTICIPE l’éventualité.

>Souvent liée à une situation déjà vécue, que l’on cherche à éviter de vivre à nouveau.

Dans l’éternelle anticipation, les anxieux s’épuisent et développent parfois des troubles de plus en plus marqués : agoraphobie, crises d’angoisses, TOCs.
Ces troubles peuvent être pris en charge et même disparaître.
Comment?
Avec un suivi psychologique. Faites-vous aider, il n’y a AUCUNE HONTE et ce sera la seule manière d’aller au fond du problème.
Pour ce type de troubles, un psychologue ou un psychiatre pourra vous proposer par exemple de l’hypnose ou une thérapie EMDR.
Par contre : adressez-vous à un professionnel de santé pour ça.

>Et voici quelques méthodes EN PLUS :

-Yoga, méditation, relaxation, pour calmer les nerfs et gérer les crises (notamment grâce à la respiration)

-Réflexologie plantaire : pour apaiser nerveusement

-Massage de l’abdomen : parce que l’anxiété joue sur le ventre et que le ventre joue sur l’anxiété.

-Aromathérapie : lavande, petit grain, niaouli, autant d’HE apaisantes lors de crises.

-Sport : évacuer les trop pleins

-Revoir l’hygiène de vie : sommeil, éviter l’alcool, le tabac.

Et surtout : vous sentir ACCOMPAGNÉ ET ALLER À VOTRE RYTHME.
Prenez soin de vous, VOUS LE MÉRITEZ!
C’est un ancien phobique, toujours anxieux qui parle

>Des questions ?

> Je reste disponible pour toutes questions!

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