En cabinet sur Lyon 7
En entreprises et à domicile
Prendre RDV en ligne
Cliquez ici
Compte client
Boutique en ligne
masser le ventre vertus

Pourquoi masser le ventre ?

À quoi sert un massage du ventre ?

Se faire masser le ventre peut avoir beaucoup de bienfaits.

Le ventre est notre deuxième cerveau, en prendre soin est essentiel, et vous aller découvrir pourquoi !

Ce type de massage peut avoir un effet tant physique qu'émotionnel.

Il y a environ 3 ans je me suis plongé dans la lecture de « Le charme discret de l’intestin »…une VRAIE révélation.
J'ai compris rapidement l'importance de masser le ventre !

Quelques infos sur le ventre :

>Au niveau du tube digestif se trouve le système nerveux entérique (SNE) et ses 500 millions de neurones ! 2ème cerveau !

>Le nerf vague permet la communication entre système nerveux et SNE et notamment au niveau des émotions, tout ce qui est ressenti par l’un peut avoir un effet sur l’autre !

>Le ventre est hyper réactif, stress, peur, tristesse, angoisse et même joie, provoquent des réactions à son niveau (nausée, constipation, diarrhée, vomissement, crampes…)

Notre microbiote (flore intestinale) est essentielle à notre santé, beaucoup de choses pourraient se soigner en la soignant elle plutôt que le reste.

>Bien digérer, demande beaucoup d’énergie. Hors, le corps en cas de crise se doit de répondre, de s’adapter et donc de rediriger toute son énergie ailleurs pour répondre, bloquant ainsi les processus de digestion. Comme nous vivons une grande partie de notre temps en « crise » il en paie les pots cassés.

>La sérotonine, en majorité produite au niveau des intestins et un neurotransmetteur/hormone (ça dépend des sources) ESSENTIEL, qui agit sur l’humeur, la dépression

BREF c’est vraiment une partie du corps qui n’est jamais neutre, qui est au milieu d’à peu près tout ce qu’il se passe, qui est à la fois indépendante et rattachée au système central, ON N’A PAS FINIT D’EN APPRENDRE !

Si j’ai commencé par la réflexologie plantaire, j’ai par la suite voulu aller un peu plus près des gens, masser le ventre était LA solution :

Je me suis donc formé au massage du ventre !! C’est une technique au croisement de la réflexologie et des méthodes de médecine chinoise. Par des manipulations au niveau de l’abdomen, ce massage va chercher à débloquer des choses tant au niveau émotionnel que physique.C’est assez intense, parfois un peu désagréable, mais au final il fait beaucoup de bien.
On y travaille également le diaphragme et le fameux « plexus solaire » où beaucoup de tensions stagnent (aussi provoquées par la mauvaise respiration quotidienne).
Le ventre exprime énormément de nos maux, de nos blocage, il est important de savoir l’écouter et en prendre soin.
« Se mettre la rate au court-bouillon » « se faire de la bile » « écouter ses tripes » « avoir le ventre noué »…toutes ces expressions illustrent bien ces propos.

>>Et vous, votre ventre vous parle ?

>>Ce type de massage vous tente ?

> Je reste disponible pour toutes question!

> Vous souhaitez vous faire masser le ventre par un professionnel ? Cliquez ici !

Par téléphone
06 82 29 76 92
Sur Instagram
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *